Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une maman teste pour vous aujourd'hui...
14 novembre 2014

j'ai testé... L'actifry 2 en 1

Hello!

Pour ce jour pluvieux de novembre je vous propose un premier test, pour un premier article!

J'ai enfin eu, après des mois de réclamations intensives auprès de mon cher et tendre l'actifry 2 en 1! Un petit joujou magique qui vous promet des frites avec une seule cuillère d'huile!

Même si cet appareil ne permet pas de faire que des frites, ce sera mon premier test!

 

Alors avant de me lancer dans cet achat faramineux (169€ au lieu d'environ 40 à 90€ environ pour une friteuse électrique ique), j'ai fais quelques recherches sur le net... Et, il y a de quoi réduire un cerveau en compote! les avis sont tout autant negatifs que positifs!

Malgrès tout, je me laisse convaincre, et je commande le modèle 2 en 1. En effet ce modèle permet de faire cuire à la fois de la viande et des légumes par exemple. il existe la 2 en 1 plus, mais elle coûte 50€ plus cher, et j'ai trouvé cela un peu trop exessif.

Donc, jour de la livraison, je déballe l'engin, si je puis dire, car TRES imposant. (il ne faut pas l'offrir à un étudiant qui vit en studio!),Je décide de faire des frites maison, et j'ai soignesement choisi la variété des pommes de terres: Bintge, et j'ai également déniché un coupe frites chez aldi (6,90€) afin d'obtenir des frites régulières et assez fines. Une fois les frites coupées, je les ai sortis de l'eau (bien froide), et je les ai laissé sécher sur du papier absorbant ( cette étape est TRES importante!). Ensuite je programme 50minutes. J'ai également rajouté des pilons de poulet que j'ai mis sur le plateau du haut, préalablement salés et poivrés.

Résultat: Des frites ma foi excellentes! mais je comprends qu'elles ne plaisent pas à tout le monde! Ce n'est effectivement pas le goût EXACT de frites cuites en friteuse ique. Elles sont croustillantes et dorés, et on sent bien le gout de la pomme de terre! quant au pilons de poulet... je me damnerais pour eux! un vrai régal!

 

Mon avis: Je me sers pratiquement tous les jours de ce petit bijoux. Il est idéal pour cuire des blanc de poulet, faire des risottos, samoossas ect... Les aliments sont moins gras et on peut ainsi se faire plaisir tout en en faisant pas d'excès, et la balance nous en remercie! De plus le design est agréable et surtout aucune odeur de friture qui embôme la maison pendant 24h.

Par contre, l'appareil est assez imposant, et il y a un petit bruit de soufflerie. Personnellement cela ne me dérange pas, mais si vous avez la cuisine dans le salon cela pourrait peut être être gênant.

Sur ce bon appétit, et à demain pour un nouveau TEST !

Publicité
Publicité
Commentaires
une maman teste pour vous aujourd'hui...
Publicité
Archives
Publicité